navigation

Floflo le syndico 8 février, 2007

Posté par btscrc2 dans : Non classé , trackback

Mme Chacon, désolé je ne ferai pas de commentaire sur ma personne. Je n’aime pas faire ce type d’exercice. En revanche, et si vous me le permettez, je ferai un petit commentaire sur la section CRC, ce qui me semble à mes yeux plus utile que de m’exposer. Cher collègues, camarades et amis peut être (je ne mais volontairement pas de e à ami  car vous le savez tout comme moi Y A PAS DE MEUF DANS NOTRE SECTION !!!!! désolé reprenons), non d’accord mais je pense qu’après avoir lu ce-ci oui. J’ai longtemps cru aveuglement, exactement 2 ans, que cette section contenait du design (croyance notamment inculqué et soutenu par les conseillères d’orientation, un conseil ne les écoutez pas elles ne servent à rien). Gare, camarades qui auraient les mêmes pensées que moi : Dieu n’existe pas encore une fois désolé je m’écarte du sujet. Vous vous méprenez, j’en prends pour preuve mon expérience personnelle et celle de mes camarades. Je vais donc étayer ma thèse selon deux axes (petit clin d’œil à ma prof préféré Mme Dufour, désolé Mme Chacon mais vous m’avait mis un zéro), premier axe : CRC un nom qui sonne faux ( je dit bien qui SONNE faux, ne pas faire d’amalgame) et le deuxième axe : la preuve par trois. Premier axe : Et oui le nom CRC Conception et Réalisation de Carrosserie sonne bien voir et même très flatteur. Mais attention. Si pour vous le C de conception=design=dessiner=créer =etc…. vous faites alors fausse route. Je vous conseille donc de prendre plutôt le RC comme référence : Réalisation de Carrosserie. Et attention encore une fois carrosserie n’est pas forcement synonyme de voiture mais peut être celle d’un camion, poids lourds voir même une simple remorque, conclusion pas de design. Alors oui, le nom CRC et très flatteur. Mais cherchez plus en profondeur. Et tout de suite il vous mettra un haut le cœur. 

Deuxième axe : Faisons un petit calcul du temps passé  à dessiné de belles carrosseries.        34h par semaine soit 100% du temps de cours         1h par semaine de dessin soit x% du temps  Alors     x=1 x 100=2,941176471%  ouai je sais, mais c’est à cause du prof de math que                      34 je met tout ces chiffres) 

Soit en arrondissant 3% du temps de la formation consacré au dessin. (et on le sait tous 1 petite heure séché par-ci par-là réduit considérablement ce chiffre, faisons le calcul non je déconne). 

Je pense que cet argument vous fera réfléchir. 

 

Rendez vous la semaine prochaine pour un prochain  article : La description du lycée. 

 

PS : désolé pour les fautes.                                                       

 

                                                                                                                      Florent 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

FO Assurances |
MAIL'TING'POP |
Le blog de P@pyGilbert |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...
| mes amies