navigation

Visite au centre technique PSA à Vélizy 27 janvier, 2007

Posté par btscrc2 dans : Non classé , trackback

Petite présentation brève :

 Je m’appelle Ali BOUMEDIAN, j’habite à Clichy

La Garenne. Je suis en deuxième année de BTS CRC (conception et réalisation de carrosserie) au Lycée Charles Petit à Villeneuve
La Garenne, département 92.

             

            Au cours de la première année, on a effectué une visite au centre technique PSA à Vélizy en présence des professeurs, Mme FOURCADE, M. GODINEAU et M. WILDY.

            C’était un jeudi matin, on s’est donné rendez-vous devant l’accueil de l’entreprise à 08h30. Ce jour ci comme tous les jours de la semaine, je me suis réveillé à sept heures pile, et je suis sorti de chez moi à sept heures vingt cinq et j’étais cherché Cerdic et Mickaël à Porte de Clichy où, on s’est donné rendez-vous à sept heures trente.

            Arrivé devant l’entreprise à huit heures vingt environ, on a stationné la voiture dans le parking et on est allé rejoindre le reste de la classe avec les professeurs devant l’accueil, on a patienté un moment le temps que tous le monde soit là (ceux qui ont l’habitudes d’arrivé à « labour » bien sûr).

Visite au centre technique PSA à Vélizy dans Non classé news_design

            Vers neuve heures, on s’est dirigé vers une salle de conférence équipée d’un rétroprojecteur, l’animateur commercial après le mot d’ouverture, il fait la présentation du groupe PSA, ensuite plusieurs ingénieurs (avec leurs ordinateurs portables) se succèdent l’un après l’autres, toutes les vingt minutes, pour que chaque un présente son secteur ( mécanique, carrosserie, design…) après chaque présentation, on a cinq minutes pour des questions réponses. Ah…, j’allé oublier de dire une chose importante…, bhen… j’ai bien « kiffé » le lait au chocolat avec les petits pains au chocolat délicieux servies durant la conférence « mhmhm ».

            A la fin de la conférence, franchement, on s’attendait plus tôt à visité vraiment plusieurs endroits plus importants et plus intéressant pour nous, vue que bien tôt, nous serrons dans le monde de travail, voir un peu tous les secteurs et plus précisément notre secteur qui est les bureaux d’études et des méthodes et pourquoi pas les ateliers, mais comme vous le savez très bien les entreprises ne montrent que, ce qu’ils veulent faire montrer (faire de la publicité par exemple), ceci dit qu’on ne va pas trop se plaindre non plus. Donc en gros, on a visité le Laboratoire des essais mécanique, ici sur les essieux. Le simulator, …ah oui, je ne peux pas oublier celui là, on s’est bien amusé.

            Conclusion de cette matinée, la visite était bien passé malgré cette « fermeture des portes » inattendue, on a pu sortir de cette visite avec des idées plus au moins améliorées.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Un nouveau départ |
MAIL'TING'POP |
Le blog de P@pyGilbert |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blog d'Adama
| Sur les chemins avec ma Wil...
| mes amies